Qui suis-je?

Raphaël Collignon, accompagnateur, facilitateur, Yoga-thérapeute 

 » Mettre l’instrumentiste au service de l’harmonisation de l’Être »

IMG_8166

Je suis né en France, près de Paris, 5ème enfant d’une famille de 6 garçons.

Après des études de musique dans différents conservatoires européens, je donne des concerts en Europe et au-delà, en soliste, en formations de musique de chambre, ou en orchestre. Nourri par ce qui surgit dans la spontanéité, j’aime pratiquer et enseigner l’improvisation, à travers différents styles et sur différents instruments. Au coeur de mes études, je consacre une année à réaliser un tour du monde en musique, à la rencontre d’autres cultures. Mon installation en Belgique en 2006 m’amène à collaborer de façon privilégiée avec la danse, explorant avec passion l’art d’accompagner au mieux les mouvements du corps.

Ce sont ensuite les mouvements de l’âme qui viennent me chercher…  Les expériences vécues dans le domaine du développement personnel mettent rapidement en lumière un appel à  me positionner comme accompagnateur et thérapeute. S’ensuivent différentes formations (la Trame, Soins énergétiques, Ecole de VinoYoga, Massages Tao et Ayurveda), ainsi que l’acquisition d’outils de facilitation et d’accompagnement (MKP).

dsc05396 2Depuis près de dix ans, j’accompagne avec passion, en individuel ou en groupe, des hommes et des femmes sur leur chemin de croissance et de guérison: cercles de parole sur la paternité, méharées dans le désert saharien, ateliers d’écologie profonde (Travail qui relie), cours de musique pour des jeunes autistes et handicapés, stages résidentiels sur le masculin-féminin, la sexualité consciente, ou sur le lien parent-enfant.

Les outils qui m’ont été confiés, alliant puissance et douceur, entrent en résonance avec toute mon expérience acquise de musicien, à l’écoute de ce qui vibre au coeur de l’âme humaine.

Soins et Lumière

IMG_2519

Raphaël Collignon
Rue Arthur Diderich, 13
1060 Bruxelles
Tél: +32 (0)473 59 85 20
raphal.co<at>free.fr