Qui suis-je?

Raphaël Collignon, thérapeute 

« L’intelligence de l’instrumentiste mise au service de l’harmonisation de l’Être »

IMG_E1993
Je suis né en France, près de Paris, 5ème enfant d’une famille de 6 garçons.

Après des études de musique dans différents conservatoires européens, je donne des concerts en Europe et au-delà, en soliste, en formations de musique de chambre, ou en orchestre. Nourri par ce qui surgit dans la spontanéité, j’aime pratiquer et enseigner l’improvisation, à travers différents styles et sur différents instruments. Au coeur de mes études, je consacre une année à réaliser un tour du monde en musique, à la rencontre d’autres cultures. Mon installation en Belgique en 2006 m’amène à collaborer de façon privilégiée avec la danse, explorant avec passion l’art d’accompagner au mieux les mouvements du corps.

Ce sont ensuite les mouvements de l’âme qui viennent me chercher…  Je ressens un appel fort pour m’orienter vers l’accompagnement thérapeutique. J’allie mes différentes formations dans ce domaine à mon acquis de musicien et à mon expérience d’homme afin de me placer au service de la vie et de la transformation.

dsc05396 2
Je partage depuis plusieurs années mon activité entre la transmission du Yoga en séances individuelles et collectives, l’accompagnement en thérapie énergétique, et l’organisation de stages de développement personnel.

Après avoir parcouru le globe pendant plusieurs années pour partager la musique, je défriche aujourd’hui avec passion des chemins plus intérieurs. Les outils qui m’ont été confiés, alliant puissance et douceur, entrent en résonance avec toute mon expérience acquise de musicien, à l’écoute de ce qui vibre au coeur de l’âme humaine.

Soins et Lumière

IMG_E2481

Raphaël Collignon
Rue Auguste Lévêque, 27
1400 Nivelles
Tél: +32 (0)473 59 85 20
raphal.co<at>free.fr